Avouons-le, Valentine Tezier est une entrepreneuse étonnante! C’est à 19 ans seulement qu’elle crée Y/CON, salon dédié à l’univers des Mangas Gays & Lesbiens. Une première expérience où elle vit ses premiers émois d’entrepreneuse, avec ces joies et ces galères. « Des bêtises, j’en ai fait » dit-elle avec le sourire ce qui ne l’a pas empêché d’embrasser le succès puisque l’évènement est à ce jour le plus grand rendez-vous européen du genre.
Loin d’être rassasiée, elle décide de lancer en 2020 un nouveau concept de co-working aux portes de Paris qu’elle baptise malicieusement Laplace to Be, en référence à la station RER située à quelques pas d’ici !
Un lieu chaleureux et à taille humaine que Valentine a imaginé comme un véritable « lieu d’émulations, un safe-space qui servirait de point d’ancrage aux porteurs.ses de projets. Un endroit où le verbe oser ne serait pas un gros mot et où la passion et l’ambition pourraient s’exprimer pleinement, sans limite ou jugement. » Tout est dit !
Un offre multi-services, des espaces modulables, des événements tous les mois, ce sont à ce jour plus de 60 entrepreneurs et chefs d’entreprises qui viennent profiter de ce lieu où il fait bon « entreprendre».
Venez découvrir sans plus attendre le parcours passionnant de Valentine à l’occasion de ce nouvel épisode de Quartier d’affaires !
Et si vous la croisez prochainement… demandez-lui de vous parler du Roll-ball… un sport où elle excelle en tant que gardienne de l’équipe de France et qui l’a conduite à participer à la dernière coupe du monde qui s’est déroulée en Inde… Définitivement surprenante !
Citation
« Fake it until you make it »
Valentine Tezier